LinkedIn est l’un des premiers réseaux sociaux professionnel dans le monde. On retrouve parmi ces membres, de nombreux talents à la recherche de nouveaux défis ainsi que des recruteurs à la recherche des profils expérimentés. Pour donner de la visibilité à votre CV, il est important d’être présent sur ce réseau et de mentionner les informations professionnelles pertinentes auprès des personnes faisant partie de votre secteur d’activité. Pour l’amélioration de votre attractivité, il est nécessaire d’optimiser votre profil LinkedIn afin d’avoir un réseau solide et pertinent.
Actualisez la photo de profil
La mise à jour de la photo de profil est nécessaire afin qu’elle corresponde au propriétaire du compte. La photo en question doit être professionnelle et respectueuse du code des couleurs et vestimentaires de la fonction ciblée. Rien ne vous oblige à sourire sur votre photo, elle doit juste être neutre.
Ajoutez une bannière au profil
LinkedIn offre à tous ses utilisateurs une bannière générique pour différent profil. Afin de personnaliser au mieux votre page, il est pertinent de mettre une bannière qui vous décrit comme un professionnel. Il est préférable d’éviter de mettre une photo de vos dernières vacances. La résolution de la bannière LinkedIn doit être de qualité. Vous pouvez vous trouvez des bannières sur des sites de banques d’images gratuites et libres de droits.
Soignez votre résumé
L’introduction est la première information que les recruteurs regardent sur le profil LinkedIn. Vous devez veiller à ce que la phrase que vous allez rédiger une phrase d’accroche de manière percutante pour faire ressortir au mieux votre profil. Il est également recommandé de soigner et de présenter :
- Votre domaine de spécialité,
- Votre lieu de résidence,
- Votre situation actuelle,
- Vos compétences et vos aptitudes.
Pensez à votre réseau
Pour que votre profil LinkedIn soit optimisé, vous pouvez compter sur votre réseau de professionnel. Vos collègues actuels et anciens peuvent écrire des messages de recommandation et attester de vos compétences. Prenez le temps lors de cette étape et contribuez, à l’amélioration des profils de vos collègues en recommandant leurs compétences.
Créez et partagez des contenus
LinkedIn est une grande forme plateforme d’échanges et de partages des données où se retrouvent de nombreux professionnels et donnent leur avis sur des thèmes variés. Pour que votre réseau soit étoffé, il est nécessaire de créer un contenu intéressant et percutants comme des posts et des articles pour susciter l’intérêt de votre communauté.
Ajustez le profil en fonction de l’évolution de votre carrière
En fonction de votre domaine d’activité et de votre carrière ajustez votre profil pour le changement d’un poste. L’obtention d’un nouveau diplôme, la participation à une formation certifiée.
Possédez un profil dans plusieurs langues
Le profil individuel d’une personne peut être créé en plusieurs langues. Il s’affiche toujours dans la langue choisie par l’utilisateur. Pensez donc à créer votre profil dans plusieurs langues si cela est adapté à votre situation. Il est possible de solliciter des recommandations des collègues et employeurs.