Linkedin est un réseau social professionnel créé en 2003 aux États-Unis et racheté par Microsoft en 2016. Il enregistre plus de six cents millions d’utilisateurs dans le monde en 2019. Cette plateforme vous rend visible auprès d’un groupe professionnel, et vous serez visible par les sociétés qui aimeraient vous contacter pour une collaboration ou un emploi. Il s’agit donc d’un outil indispensable pour développer son business.
Linkedin vous permet d’attirer vos clients potentiels
Étant une plateforme professionnelle, il vous permet d’être visible sur les moteurs de recherche tels que Google. Pour cela, il vous suffit de bien préciser votre profil pour que vos cibles soient convaincues de rendre visite votre page et voire même vous contacter. Par exemple, vous devriez faire une brève biographie, mais précise, bien remplir les informations sur votre profil et inclure vos passions professionnelles. L’objectif est donc d’inciter l’attention des autres membres de s’intéresser aux produits et/ou aux services de votre entreprise. Cela veut dire que l’utilisation de ce réseau professionnel permet de renforcer l’identité numérique de votre entreprise et vous donnerez la chance de trouver ou de recruter de potentiels talents pour votre projet.
Linkedin vous offre l’opportunité d’accroître la notoriété de votre entreprise
De notre ère informatique, les entreprises ne peuvent pas se passer de l’économie digitale. Si votre page Linkedin est active, la presse locale sera attirée pour vous proposer un article, une invitation à un événement. Cela est une grande occasion pour rendre populaires vos produits et vos prestations. Et c’est également une chance de s’échanger directement avec votre cible. Vous gagnerez la confiance de votre cible. Ce réseau social permet aussi d’identifier les besoins de vos cibles et d’améliorer vos produits et votre service. Autrement dit, Linkedin est important pour garder l’image de votre firme et sa notoriété, quel que soit votre secteur d’activité.
Les autres privilèges apportés par le Linkedin
À part l’augmentation de la visibilité et de la notoriété de votre boite, ce réseau social à destination professionnel vous offre aussi de nombreuses opportunités telles que le fait de :
- Poster votre nouveau produit ou votre prestation, de publier une offre d’emploi : il s’agit d’une stratégie pour cibler de nouveaux prospects, parce que vous postez pour communiquer une promotion, pour fidéliser vos clients et d’attirer de nouveaux prospects.
- Diffuser une publicité à des clients bien sélectionnés.
- Avoir un contact direct avec vos clients et vos collaborateurs pour nouer une relation de confiance et de sympathie.
- Tenir à jour vos contacts professionnels.
- Suivre l’actualité sur votre secteur et sur votre marché afin de pouvoir en tirer la meilleure stratégie de marketing.
- Créer un réseau professionnel pour votre société.