La création ou la modification d’un site web est une tonne de travail. Elle consiste à s’assurer que tout est bien présenté et fonctionne correctement. L’étape suivante est d’établir un ordre de priorité entre vos différentes idées de test. Ces questions sont ce que vous devez vous poser pour vous aider pour hiérarchiser vos tests.
S’agit-il d’un changement évident ?
Dans un monde idéal, vous devriez tout tester. Mais certains changements sont si manifestement bénéfiques que vous n’avez pas vraiment besoin de perdre du temps à les tester. Par exemple, il se peut qu’il y ait des éléments laids, manifestement distrayants ou non professionnels sur votre site. Dans ce cas, vous devez vous en débarrasser. Créez simplement une sauvegarde de votre version originale. Au cas où les performances de votre page chuteraient de manière inexplicable, corrigez ensuite les choses. Cela s’applique à toutes sortes de choses : images, espaces ou absence d’espaces, copie, texte non pertinent, liens sociaux et bien d’autres. S’il est difficile d’imaginer comment un élément du site vous aide, il vous fera probablement mal. Alors, vous devrez vous en débarrasser.
Ce test, m’aidera-t-il à gagner plus d’argent ?
L’augmentation des prospects et des ventes n’est pas le seul objectif valable du test de site. Elle est l’un des plus importants. Donc, lorsque vous évaluez vos idées de test, donnez la priorité aux tests qui vous aident à gagner plus d’argent. Vous devez d’abord tester vos pages de gain, comme :
- Pages de paiement
- Pages de promotion
- Pages de renvoi pour les campagnes
- Pages de vente
À partir de là, remontez dans votre entonnoir. Si votre blog n’est pas votre source directe de revenus, il sera moins important de tester sa longueur du contenu. Testez plutôt la conception des pages de vos produits ou des formulaires web. L’objectif à long terme de marketing est de gagner plus d’argent. C’est pourquoi il doit aussi être au centre de votre stratégie de test.
Quel est mon fruit mûr ?
Il y a beaucoup d’éléments que vous pouvez tester sur votre site web : images, polices et couleurs. Ces éléments améliorent les performances de votre site. Google a testé plus de 40 teintes de bleu pour ses liens afin d’optimiser le taux de clics. Mais la plupart des gains que vous obtiendrez avec ce genre de modifications seront assez mineurs. Au contraire, au début de votre stratégie de test, vous devrez donner la priorité aux fruits mûrs. Cela signifie aux éléments de votre site qui sont faciles à tester et qui peuvent produire de gros résultats. Les possibilités de test de fruits mûrs sont des éléments importants du site et n’ont pas de bon ou de mauvais sens. Se concentrer sur les fruits à portée de main est l’un des moyens rapides d’obtenir des résultats de votre stratégie de test.