Google Ads est une plateforme marketing la plus utilisée des entrepreneurs et des entreprises. Sa force est qu’il offre directement à des demandes des utilisateurs de Google. Lorsque vous tapez dans Google une requête et que vous manifestez automatiquement vos intentions. Cette information essentielle est commercialisée par Google aux annonceurs afin que ces derniers puissent soumettre leur offre en réponse la requête dont l’internaute a besoin. Notez qu’aucune autre plateforme ne donne la possibilité de connaître les intentions des prospects et pour leur proposer des offres sur-mesure.
Maîtriser les différents types de campagnes pour une meilleure utilisation de Google Ads
Il est recommandé de maîtriser les campagnes de Google afin de mieux l’utiliser. Pour cela, vous devez connaître différencier les types de campagnes. Contrairement à Facebook Ads, Google Ads offre 5 formats à ses différents annonceurs :
- Le format vidéo YouTube,
- Le réseau Display,
- Le réseau de recherche,
- Google shopping,
- La promotion d’applications mobiles.
Ces formats offrent une vaste richesse de ciblage pour proposer une bonne offre à votre établissement. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de vous familiariser avec ces formats pour développer votre chiffre d’affaires.
Comprendre le fonctionnement du réseau de recherche pour bien utiliser Google Ads
Lorsqu’on est débutant difficile de comprendre les fonctionnalités de Google Ads. Il faut commencer par bien comprendre la structure des campagnes sur le réseau de recherche Google Ads. Le réseau de recherche s’organise de la même façon que la publicité Facebook. Vous devez avoir un niveau de campagne, et vous y trouverez plusieurs groupes d’annonces. Avec Google Ads, vous devez cibler une audience par centre d’intérêt. Pour le réseau de recherche Google Ads, vous devez cibler une audience en utilisant des mots-clés et pas n’importe quels. Choisissez les mots-clés susceptibles d’entrer dans la barre de recherche Google.
Groupes d’annonces, mot-clé et expression de recherche
Ce que vous devez comprendre, c’est que lorsque vous décidez de créer un groupe d’annonces, choisissez les mots-clés sur lesquels vous souhaitez faire apparaître vos annonces. Les mots-clés sont des règles que vous donnez à Google Ads pour connaître à quel moment déclencher vos différentes annonces. Lorsque vous enrichissez sur un mot-clé, vos annonces ne sont pas déclenchées uniquement sur ce mot-clé, mais sur la totalité des mots-clés et expressions.
Les annonces
Lorsque vous vous engagez sur le réseau de recherche, tenez compte du fonctionnement des annonces. Une fois que vous créez un groupe d’annonces et choisissez les mots-clés sur lesquels enchérir et qui sont susceptibles de déclencher l’affichage de vos annonces.
Comprendre le fonctionnement des enchères
Le cœur du réseau de recherche se base sur le fonctionnement des enchères. Les enchères régissent la place de vos annonces lorsqu’une requête se déclenche. Sur Google Ads, vous devrez choisir différentes stratégies d’enchères de manière à atteindre vos objectifs. Les enchères impactent les annonces et le prix à payer pour chaque clic des annonces. Avant de passer à la partie concernant les stratégies d’enchères, il est judicieux de comprendre comment Google Ads procède pour déterminer le positionnement des annonces.